Défi Zéro déchet vert par la communauté de communes Plaine Limagne

Déchets

Accompagnée par le VALTOM dans le cadre de son dispositif OrganiCité®, la Communauté de communes Plaine Limagne lance un défi 0 déchet vert à ses jardiniers amateurs.

La Communauté de communes Plaine Limagne, par le biais du dispositif OrganiCité, lance un défi « mon jardin 0 déchet ».

Que vous soyez débutant ou confirmé, la Communauté de communes recherche 12 volontaires pour participer à ce grand défi avec un objectif : apprendre à réutiliser et valoriser chez soi les branches, feuilles mortes, tontes de gazon et autres déchets de jardin

Bénéficiez gratuitement d’un diagnostic individualisé de votre jardin par les équipes de la FREDON Auvergne-Rhône-Alpes pour identifier les pratiques actuelles, les leviers pour réduire ou valoriser les déchets verts et participer à trois ateliers de formation.

POUR PARTICIPER : contactez Lucie GOURBAULT à la FREDON, en charge de l’organisation du défi:

Par mail : lucie.gourbault@fredon-aura.fr

Par téléphone : 07 68 91 53 68

La sélection sera réalisée courant avril pour lancer le défi en mai !