FERMETURE DES ECOLES: Information aux familles

Education

Message des directrices des écoles de Saint Gènes du Retz et Vensat

A la suite des annonces du Président de la République et dans le contexte de la suspension de l’accueil en présentiel dans les établissements scolaires, un dispositif d’accueil des enfants des personnels indispensables à la crise sanitaire qui n’auraient aucune solution de garde est mis en place

Les écoles de Saint-Genès du Retz et Vensat seront fermées. Il n'y aura donc aucun service de cantine ou de garderie sur ces deux sites.

En revanche, il sera possible d'accueillir les enfants des personnels prioritaires qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes…) à l'école d'Aigueperse.

Pour information vous pouvez contacter la mairie d'Aigueperse au numéro suivant : 06 63 64 19 72

Les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.  

S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.

Nous restons à votre disposition et joignables sur les boites mail des écoles :

ecole.vensat.63@remove-this.ac-clermont.fr

ecole.st-genes-du-retz.63@remove-this.ac-clermont.fr

Prenez soin de vous


Les enseignants du RPI Saint-Genès du Retz et Vensat