Balades et randonnées

Le circuit "De manoirs en châteaux", au départ de la place Saint-Jean, fait partie des quinze circuits de randonnée disponibles sur le territoire Plaine Limagne. L'occasion de découvrir l'étendue de notre riche patrimoine!

Circuit "De manoirs en châteaux"

• Distance : 10 km
  • Durée : 3 h
  • Dénivelé : 200 m
  • Difficulté : 3/5
  • Balisage jaune

null

Le circuit

Départ: S’engager dans la rue principale en direction de l’église. Avant la mairie, tourner à gauche rue du Champ Petit puis à droite rue de la Marche. À la croix, rester rue de la Marche et poursuivre tout droit sur le chemin, jusqu’au croisement dans le hameau de Moulin Roux.

1. Emprunter à droite la rue de Moulin Roux. À la D93b, prendre à gauche la rue Saint-Julien. À l’aire de pique-nique, tourner à gauche et suivre la D93 sur 200 m en longeant le domaine de Villemont. Quitter la route pour un large chemin en face. Le suivre tout droit jusqu’à une intersection en T et partir à droite. À 30 m, monter à gauche jusqu’au panneau « Ussel ».
  2. Obliquer à gauche. À la fourche,sortirduvillagepar la droite. Rester sur la route. Au croisement au sommet de
    la côte, au niveau d’un réservoir, poursuivre en face. Descendre tout droit le chemin gravillonné vers le Marais. À la D132, suivre à gauche la direction de La Chapelle. Traverser le hameau. Revenir sur ses pas sur 150 m et bifurquer à droite dans le chemin de Champ Gaillard. Monter la côte de Montclavet jusqu’au point culminant (hors cir- cuit, vue panoramique à 400 m).
  3. Au 1er croisement dans la descente, tourner à droite. Rester sur le chemin principal. Aux 1ères maisons, emprunter la route des Dots et traverser le village jusqu’à une intersection en T. Prendre à gauche la route de la Côte Rousse puis le 2ème chemin à droite jusqu’à un muret en pierre.
  4. Quitter le chemin pour descendre à gauche un sentier en sous-bois. À la route (manoir), virer à gauche et continuer tout droit jusqu’aux Bourgs. A la fourche, aller à gauche direction Vensat et regagner le point de départ.

null

Encore plus de découvertes!

Découvrez d'autres randonnées et visites sur la page dédiée du site internet Plaine Limagne.